Disneyworld : du 03 au 10 Août 2010

J310 08/08/2010 orlando - epcot

J311 09/08/2010 orlando – hollywood studio – magic kingdom

J312 10/08/2010 orlando – miami – cancun – playa del carmen

Jour 305 Départ pour la floride ?

Encore un réveil bien matinal, mais maintenant on est prêt à se lever tôt si c'est pour partir. On descend rapidement, nos sacs étant restés à l'aéroport pour la nuit. On veut être les premiers à l'aéroport, on a trop peur qu'il n'y ai pas de place pour tout le monde. On court un peu pour trouver nos billets mais on finit par avoir nos deux billets en poche. Notre correspondance pour Orlando est par contre un peu changée (plus tôt que prévue) mais on devrait pouvoir l'avoir si on n'a aucun retard. On nous confirme qu'un avion supplémentaire est arrivé et nous finissons par embarquer avc tout de même 45 min de retard. On nous apprend que le capitaine volera à plus basse altitude ce qui nous permettra de rattrapper notre retard (on gagne plus de 30min sur le temps de vol estimé). Enfin, après 3h30 de vol, on pose enfin le pied sur le sol américain. La, nous commençons une course infernale. On doit passer l'immigration, récupérer nos sacs que l'on doit ensuite déposer au centre des connections et parcourir l'immense aéroport de miami. On a bien du faire 3 kilomètres en tout pour arriver à la porte d'embarquement avec même quelques minutes d'avance, un exploit. Nous n'avions pas une heure pour tout boucler, alors que tout le monde prétend qu'il faut 3 heures. On se demande si nos bagages vont bien suivre car on ne nous a pas changer nos codes barres. On a déjà demandé confirmation se matin mais à la porte d'embarquement, on redemande, histoire d'etre sur. On nous assure que nos bagages sont bien sur ce vol. Puis on embarque. Les hôtesses annoncent qu'il n'y a aucun service dans l'avion car le vol est trop court (45min). On commence vraiment à « apprécier » American Airlines. A notre arrivée à orlando, on attend environ 45 min devant le tapis roulant, et bien ... pas de bagages. On se doute bien que nos bagages ne sont pas perdus, ils devraient arriver sur le prochain vol comme initialement prévu la veille. On remplit quand même un formulaire de perte pour qu'american airlines fasse quelques choses. On prend donc la navette pour disney. Il est tard, et le rsto qu'on avait réservé pour ce soir nous semble impossible à avoir. En moins d'une heure, nous arrivons à notre hotel. On fait le check in puis on explique nos différents problèmes : pas de bagages, vol annulé et réservation de resto perdue. Pour essayer de nous aider, la réceptionniste appelle notre resto : si nous arrivons dans les trente minutes, on pourra y aller sinon on pourra reporté sans frais. On court donc déposer nos petits sacs à la chambre puis on court à la navette du parc. La course de la journée ne s'arrete donc pas. On a la chance d'avoir une navette immédiatement pour le parc d'epcot. La chaleur et l'humidité sont horribles et on arrive au resto à l'heure mais trempé de sueur. On a des têtes à faire peur pourtant nous devons poser avec belle de la belle et la bête. On s'installe pour le repas qui est énorme avec des boissons à volonté. En sortant de ce super resto, alex fait les deux attractions phares de ce parc que je ne peux pas faire puis nous rentrons tranquillement à l'hôtel pour une bonne nuit de repos.

Jour 306 hollywood studio (tout disney est écrit par Alex)

Il est un peu dur de tout détaillé, je vais donc tenter de résumer nos journées. Ici, à hollywood studio nous consacrons notre matinée aux attractions à succès, ce qui reste la meilleure technique pour éviter les longues queues. Nous assistons au fameux spectacle d'indiana jones qui mérite bien son succès. Nous assistons aussi à une projection 3D des muppets show avec jets d'eau, simulation de vent et interaction avec le public, c'est énorme. Nous croisons tigrou et bourriquet avec lesquels je m'empresse de faire une photos puis directionn le repas de midi. Le resto s'appelle le 50's prime time, l'intérieur est de style années 50 aux usa. Cest plutot drôle, d'autant que les serveuses jouent vraiment bien leur rôle, elles t'enguelent si tu ne manges pas tes légumes ou te mettent au coin si tu manges avec les coudes sur la tables, à prendre avec humour bien sur. Le menu est une autre paire  de manche : entrée, plat, dessert et boisson à volonté alors que l'entrée seule nous sert déjà de repas. Petit exemple, quand tu commandes du poulet frit, tu as un demi poulet. C'est ce qu'on appelle l'opulence americaine. L'après midi, nous nous dirigeons vers l'attraction toys storie, c'est un jeu de tirs en 3D. Peut être lune des attractions les plus sympas de ce parcs (que nous pouvons faire tous les deux). Nous assistons aussi un un beau spectacle de la petite sirène avant d'aller faire un tour dans l'envers du décor où l'on peut découvrir quelques effets spéciaux ainsi que la confections des décors et des costumes. Nous finissons les visites par une attraction interactive sur comment sont animés les personnages de dessins animés. Le repas du soir se fait au hollywood and vine, un buffet à l'américaine avec quasiment aucun légume. Ce qui nous a un peu choqué aujourd'hui, c'est tout d'abord les tips obligatoires au resto (18% de la note, ça fait beaucoup) et surtout le gabarit hors norme des américains (pour une fois on se sent mince). Vers 23h, étant un peu fatigués et ayant fait toutes les activités que nous voulions faire, on décide de rentrer après cette journée de magie bien remplie.

Jour 307 magic kingdom

On se lève tôt car aujourd'hui le parc ouvre une heure plus tôt pour ceux qui ont un pass comme le notre. A peine entrés, on se précipite à space mountains, comme tout le monde. Je dirais beaucoup de bruits pour pas grand chose. On se fait un tour ensuite dans le monde de winny l'ourson et dans le monde de blanche neige. Je crois que le retour en enfance s'opère même chez ma chérie. Petit passage par une attraction lilo et stich puis toys storie avant de nous rendre au spectacle monstres et compagnie. Sur l'écran apparaissent les personnages de monstres et compagnie animés par des voix de comédiens qui font un pseudo one man show. C'est un spectacle interactif. Ils prennent le public à partie pour se moquer et le rôle qui m'est attribué est « ce gars », genre bonjour à tous excepté ce gars, projecteur sur moi ou alors quand je serais grand, je ne veux pas ressembler à ce gars, nouveau projecteur sur moi. Bien sur c'est à prendre avec le sourire, les américains ont beaucoup d'auto dérision. Nous assistons ensuite à une parade avec balou et bien d'autres personnages qui se trémoussement. Puis, repas de midi au cristal palace avec les personnages de winny l'ourson qui passent à nos tables. C'est énorme et les photos le sont encore plus. Nous passons le reste de l'après midi à finir de visiter cette première moitié de parc. Et oui, il est tellement grand qu'il faut bien deux jours pour tout voir. On passe par la maison hantée avant de faire un tour de bateau puis on visite un peu les boutique à la recherche du souvenir idéal. On assiste à un spectacle devant le château de cendrillon enchaîné par une seconde parade, le tout sous un soleil de plomb. Ce soir nous dînons au tony's restaurant sur le thème de la belle et le clochard. Je passe sur la quantité phénoménale de nourriture que nous devons ingurgiter. En sortant il est l'heure de la parade nocturne. C'est un défilé de chars illuminés, un plaisir pour les yeux. Pour finir, on se trouve une place en or pour le feu d'artifice. Il est à la hauteur du parc, juste énorme. Il se clôture par la descente de la fée clochette en tyrolienne depuis la tour du château. Après cette journée bien remplie, retour à l'hôtel puis dodo car demain on remet ça.

Jour 308 magic kingdom

Encore un lever tôt mais ici ce n'est pas grave, direction le parc de magic kingdom. A peine entrée, je pose avec pluto, j'espere que Lara ne sera pas jalouse. Nous nous dirigeons ensuite vers les attractions à fastpass. Une fois les fameux  tickets en poche, nous partons pour le safari, comprendre : un petit tour en bateau avec des animaux en plastiques. On fait aussi un tour dans le monde de pirates des caraïbes avant de retourner à slpash mountains, sûrement la meilleure attraction du parc. Après avoir fait quelques boutiques, nous allons au   liberty tree tavern, restaurant sur le thème de l'indépendance des usa. Bien sur, on mange encore trop mais là on commence un peu à saturer, d'autant que voir les américains qui nous entourent, c'est plutôt dégoûtant. Je fais aussi une photo avec donald davy crocket avant de faire une longue queue pour poser avec mickey et minnie. Aujourd'hui, il fait vraiment très chaud, on décide donc de rentrer à l'hôtel pour profiter de la piscine. C'est reposant car mine de rien les parcs sont grands et on trotte pas mal. Vers 18h30, on reprend la navette pour retourner dans le parc. On fait les quelques attractions que nous n'avons pas pu faire le matin comme les tapis volants d'aladin mais impossible de faire le vol de dumbo qui est pourtant la même attraction. Là, arrive le meilleur moment de la journée : un spectacle de country fait par des ours. Une torture pour les oreilles, d'autant que toute la salle est remplie de « texans » qui frappent dans leurs mains. En sortant de là, on se dirige vers le château de cendrillon car c'est ici que nous prendrons notre repas. A peine entrée, nous faisons la traditionnelle photo avec cendrillon. le menu est « léger » et à  tendance francaise (fromage, crème brulée, ...). Les différentes princesses de walt disney tournent dans la salle pour faire des photos avec qui veut. Nous assistons même au feux d'artifice avec une place VIP, celui ci étant tiré du château. Et quand tout semblait fini, nous assistons à une demande en mariage en direct, elle a bien sur dit « oui ». Nous sortons vers 23h30, direction l'hôtel et dodo pour être frais demain matin.

Jour 309 Animal kingdom

Nous prenons le bus pour le parc à 7h30. Aujourd'hui, on rend visite aux animaux et comme nous l'avons appris au kenya, ils ne sortent qu'à la fraîche. Même technique que d'habitude, d'abord les attractions à succès puis ensuite, on commence pour de vrai la visite. On se dirige vers le safari, un vrai cette fois, enfin ... C'est une ballade en voiture au milieu d'animaux parqués et très dociles. On passe même au milieu des rhinos. Ce qui est drôle, c'est que les américains ont vraiment l'air de croire qu'un safari se passe comme ça. En sortant, nous nous dirigeons vers le spectacle du roi lion. Tout une troupe de comédiens chante et anime les personnages de ce dessin animé. Un super moment. Puis on se dépêche de traverser le parc pour aller au spectacle de nemo. Ce sont des gens qui ont des « marionnettes » géantes et mettent en chanson l'histoire du fameux petit poisson. C'est vraiment un moment magique aussi. Heureusement que j'ai fait regarder némo  à ma chérie en équateur. Repas de midi au yak et yeti, un resto indien qui n'est finalement pas mauvais. Petit souvenir de l'asie avec des raviolis vapeur et des nouilles sautées. A peine l'addition réglée, on se précipite à un spectacle d'oiseaux qui sont vraiment bien dressés. On continue le tour du parc en faisant le tour de l'arbre de vie. Un faux arbre au centre du parc avec des sculptures représentant tous les animaux. On y rencontre « en vrai » quelques kangourous et tortues. Puis, nous allons voir le film 3D de fourmiz avec comme toujours jets d'eau et odeur aux rendez vous. Au moment propice, on s'installe pour la parade. On y voit de nombreux personnages prêts à partir pour un safari. Nous finissons la visite du parc par le centre de soins et naissances des animaux où je fais une photo avec jimmy le criquet. Et finalement, quand nous quittons le parc c'est quasiment l'heure de fermeture alors qu'on pensait le faire rapidement. On rentre se poser un peu à l'hôtel puis on ressort pour se diriger vers downtown Disney, la zone commerciale du parc. La soirée est consacrée aux achats de souvenirs. On tourne pas mal de temps car le choix est difficile. En rentrant à l'hôtel, on se prend une pizza pour dans la chambre, on ne perd pas les bonnes habitudes, puis dodo.

Jour 310 epcot

Aujourd'hui, on s lève un peu plus tard que d'habitude. On se dirige ver epcot, le parc le plus proche de l'hôtel. J'ai déjà fait les attractions à sensations fortes le premier soir, on se dirige donc vers future world. On regarde un film sur l'environnement présenté par les personnages du roi lion ainsi qu'un film  en 3D avec mickael jackson : captain EO pour les connaisseurs. Il pleut averse, on essaie donc de passer entre les gouttes pour arriver à une attraction sur némo, et oui encore lui. On fait aussi un show interactif comme celui de monstres et compagnies mais avec la tortue de Némo. On finit cette partie du parc par une simulation de vol au dessus de la Californie. Ensuite, nous allons manger au coral reef. Un resto peuplé d'immenses aquariums où nagent requins, raies, tortues et des dizaines de poissons différents. C'est un concept plutôt sympa. En sortant, on fait le tour des différents pays représentés dans ce parc puis on se fait de nouveau surprendre par la pluie. Après 15min, dans une boutique à attendre que cela se calme, on décide de rentrer à l'hôtel car ce parc est sympa mais ce n'est pas le meilleur. On se prend internet car la piscine est fermée et que la pluie ne semble pas prête de s'arrêter. On fait l'impasse sur la parade prévue ce soir qui a sûrement été annulée et on mange à l'hôtel en se révoltant contre l'obésité américaine. On pourrait croire que c'est l'hopital qui se fout de la charité mais on vous jure qu'ici, on passe pour des poids normaux.

Jour 311 hollywood studio et magic kingdom

Le jour se lève sur notre dernier jour aux parcs. On retourne à hollywood studio que nous avons beaucoup aimé pour prendre le petit déjeuner dans le parc puis on commence les attractions. On se dirige vers toys story car on s'y était bien amusé. On prend un fastpass mais on fait tout de même la queue, mieux vaut deux fois qu'une. Ensuite, on se dirige vers la tour de la terreur. Ca surprend toujours autant. En sortant, je veux prendre un fastpass pour aerosmith mais il y a une queue passager seul et en moins de trois minutes, je suis dans un wagon. Pendant qu'elle m'attend, ma chérie nous presse, à l'aide d'une machine, un penni souvenir. Et du coup, on prendre la fièvre du penni. Tout en continuant le tour du parc, on piste les machines. On se fait le spectacle de stunt automobile importé de France. Et c'est l'heure d'aller manger, retour au 50 prime time pour la salade bleue bacon. Comme vous le devinez, on mange encore trop. Puis on fait un passage par l'hôtel avant d'aller à magic kingdom. On fait le tour des machines à penni et je m'achète deux « poupées » mickey en souvenir dont celle que je voulais ce qui n'était pas gagné car il y en a 12 différentes et c'est au pif que l'on choisit. Comme c'est un peu la journée du déjà vu, on retourne manger au cristal palace, ce qui signifie rephotos avec winni. Notre serveur est un anglais qui connaît la france car il y a joué avec son équipe nationale lors de compétitions internationales de pétanque. En sortant, on regarde le feux d'artifice qui est un peu différent de la dernière fois puis arrive l'heure des adieux. Ma chérie s'était pris au jeu et en partant, elle verse sa petite larme en disant que la fin est proche, pas la fin du monde rassurez vous, quoique. Et oui, plus que 20 jours avant la France. En rentrant, on fait nos sacs et dodo. On se lève vers 3h30 autant dire qu'on ne fera qu'une sieste.